Télécharger
la carte de visite

Prothèses squelettée - Auderghem

Une prothèse squelettée est majoritairement réalisée dans des cas d'édentation partielle du patient.

Pour les édentés complets, on parlera plutôt de palais métallique Les prothèses squellettées sont en général réalisée en chrome-cobalt ou en titane.

Ces prothèses sont équipées de crochets qui permettent de fixer la prothèse sur les dents restantes.

L'armature une fois réalisée, on vient fixer les dents en résine sur le châssis métallique.

Le gros avantage d'une prothèse squelettée, est qu'elle se révèle plus fine qu'une prothèse en résine, et aussi plus solide, donc plus agréable à porter

Votre prothèse squelettée pourra être réalisée chez Dentallab, 9 rue des Paysagistes à Auderghem par les bons soins de votre denturiste, Eric Van Wallendael.

Vous êtes partiellement édenté et vous souhaitez une prothèse dentaire sur mesure ? Votre denturiste prothésiste à Auderghem peut réaliser des prothèses dentaires squelettées sur mesure parfaitement adaptées.

Minutieux, votre denturiste a le sens du détail et travaille avec minutie pour adapter parfaitement votre prothèse dentaire squelettée à votre morphologie.

Notez que pour des nouvelles prothèses, il faut compter 5 ou 6 visites espacées d'environ 3 à 5 jours ouvrables pour avoir une prothèse de qualité et bien adaptée, sans compter d'éventuelles retouches.

Réalisation d'une prothèse squelettée :

Tout comme pour une prothèse dentaire classique, on procède en premier lieu à la réalisation des empreintes puis à la mise en place dans l'articulateur.

C'est à partir de là qu'il est possible d'entamer la fabrication de la prothèse squelettée.

La prothèse squelettée est réalisée en chrome - cobalt en fonction des dents restantes, Ce squelette sera équipé des crochets qui serviront à le maintenir en place et des rétentions sur lesquelles seront fixées les dents manquantes.

Après essayage de l'armature squelettée, on positionnera les fausses dents sur le squelette avant de procéder à un nouvel essai durant lequel on rectifiera éventuellement la position des dents.

Une fois la prothèse corrigée, on va réaliser le moule de cette prothèse et on va remplacer la cire par de la résine qui sera cuite pendant plusieurs heures.

La résine ainsi cuite, on pourra démouler la prothèse dentaire et procéder à la finition et au polissage de celle-ci, avant de la passer dans un bain de désinfectant pour enfin la placer en bouche où on procèdera aux derniers réglages.

Contact

Consultez également :