Télécharger
la carte de visite

Réadaptation d'une prothèse dentaire à Auderghem

Pourquoi réadapter votre prothèse dentaire ?

La réadaptation d'une prothèse dentaire doit être réalisée régulièrement. Elle s'effectue tous les deux ou trois ans pour une prothèse définitive et plus fréquemment pour une prothèse provisoire, afin de permettre à la gencive de cicatriser dans de bonnes conditions. Ainsi, la prothèse peut bien tenir en bouche sans qu'il faille abuser sur la colle.

Sachez par ailleurs qu'une prothèse mal adaptée qui ne tient pas en bouche peut blesser les gencives du patient et provoquer une résorption accélérée des crêtes osseuse.

Comment le denturiste réadapte-t-il votre dentier ?

Pour procéder à la réadaptation d'une prothèse dentaire, votre dentiste prothésiste à Bruxelles va mettre de la matière à empreinte dans l'appareil dentaire et le replacer dans votre bouche. Cette matière à empreinte va ainsi prendre la forme de la gencive actuelle et durcir.

Une fois l'empreinte réalisée, le denturiste coule du plâtre dans l'empreinte pour réaliser ainsi un moulage de la gencive actuelle.

Il remplace ensuite cette matière à empreinte par de la nouvelle résine avant de repolir complètement la prothèse dentaire pour lui redonner son aspect lisse et brillant.

La prothèse dentaire réadaptée sera enfin désinfectée et rincée avant de vous être restituée.

Contact

Consultez également :